Volkanik Endurance 2010

Après l’ annonce de la disparition du CFE 2010, le team s’ est réuni avant hier…voici le fruit de nos discussions.

Au préalable, nous confirmons que le Volkanik roulera bien en compétition cette saison! happy

Nous serons bien sur présents à Magny Cours à la date prévue initialement (c’ est à dire les 26 et 27 juin) pour ce qui sera une sorte de super meeting moto (on parle de l’ apellation MAGNY COURS UNLIMITED) où se retrouveront le gratin du CFE et les teams venant chercher du roulage et des chronos avant le Bol. y faire bonne figure est un de nos gros objectifs de la saison.

Toujours dans le domaine de l’ endurance, nous nous engagerons probablement dans une course O3Z. le niveau y est moins élevé qu’ en CFE mais nous la ferons avec tout le sérieux possible et pour continuer de ressentir ce parfum d’endurance auquel nous tenons tant. Ce sera à Ledenon les 5 et 6 septembre.

Il va sans dire que irons avec de gros objectifs…

La grande nouveauté et le plus gros défi concernent l’ arrivée du Volkanik en vitesse puisque nous engageons en Promosport 1000 pour les dates suivantes: 5/6 juin à Nogaro, 10/11 juillet à Pau et 9/10 septembre à Ledenon (d’ ou l’ utilité de faire une endurance sur ce circuit 1 mois avant).

Particularité: le team sera représenté en promo par ses 3 pilotes d’endurance: Julien en 600 (R6 #62), Serge (CBR 1000) et Sergio (R1#120) en 1000. La structure Volkanik y entamera donc une sorte de deuxième vie!

Enfin, deux ou trois petites choses pour finir…

Je crois qu’ en 2008/2009 nous incarnions vraiment l’ endurance régionale en grosse cylindrée et qu’ à ce titre, nous pouvions légitimement prétendre à rouler en 24h…c’ est certainement l’ an dernier que le projet aurait été le plus cohérent mais nous avons peut être commis l’ erreur de vouloir courir 2 lièvres à la fois avec le CFE.
Résultat, faute d’ un budget suffisant et accablés par les soucis mécaniques, nous avons du renoncer.

Je tiens à préciser que Daffix mis à part, 2 teams auvergnats sont désormais dans l’ aventure du championnat du monde d’ endurance: le team AZ Moto Expert et le team Viltais Racing Division qui ont su, par leur crédibité chronométrique, leur palmarès et leurs structures respectives se lancer dans ce défi. Nous leur souhaitons toute la réussite possible et surtout de vivre intensément chaque seconde de cette aventure à laquelle nous avons si souvent rêvé.

Notre voeu le plus cher reste bien sur de nous y aligner un jour…

VOLKANIKEMENT!