FSBK 2024, ROUND 4: MAGNY-COURS
JEUDI
Circuit passionnant mais difficile…il va falloir très vite se mettre dans le rythme et bosser dur pour sortir un chrono acceptable et qui constituera une bonne base de travail!
1er indice demain, 10h50…
VENDREDI
Une entame de week-end plutôt bonne avec un rythme correct et de bonnes sensations. Ça bosse dur avec d’importantes évolutions sur la moto qui nous ont permis d’améliorer en FP2 en dépit de conditions de piste et de températures parfois à la limite du supportable.
Nous sommes toujours dans le game et je peux m’appuyer ce week-end sur le retour des « 2 couillons »!
Suite de l’aventure nivernaise demain matin à 11h55!
SAMEDI
Nous continuons à nous inscrire dans une bonne dynamique malgré une FP3 un peu frustrante. Ce matin, j’ai en effet mis la charrue avant les boeufs alors que j’aurais du prendre le temps de bien comprendre les modifs apportées à la moto.
La qualif de l’après midi a encore été un grand moment d’incertitude avec une configuration pluie mise sur la moto à 5mn du début de la séance suite à une averse de dernière minute. Mes 2 couillons ont une fois de plus été au top en me mettant à disposition une moto qui m’a permis de réaliser une de mes meilleures qualifs FSBK. Et pourtant, je nourris quelques regrets car j’estime avoir manqué de mordant alors que la piste séchait.
Mais tout cela est très positif et nous place en bonne position sur la grille pour les courses de demain, probablement encore sous la pluie, au moins celle du matin…
Rendez-vous à 10h45!
DIMANCHE ET BILAN WEEK END
Un week-end contrasté, c’est le moins que l’on puisse dire…D’abord parce qu’il s’agit certainement d’un des plus aboutis depuis que j’ai débuté mon aventure Superbike. En effet, en nous appuyant sur le fructueux travail d’analyse du Team CMS Motostore , nous n’avons cessé de travailler sur la moto en la faisant évoluer séance après séance. Du coup, le rythme à été satisfaisant avec certains partiels étonnamment rapides, en tout cas au delà de ce que je réalise d’habitude…il ne manquait plus qu’à assembler les pièces du puzzle. On a commencé à le faire samedi après-midi avec historiquement, notre meilleure qualif! Mais tout s’est gâté le dimanche avec l apparition d’un problème qui s’est avéré impossible à résoudre…
Bilan: Déception certes mais teintée de positif avec le sentiment d’avoir peut-être franchi un petit step. Il faudra confirmer cela dans le Béarn à la fin du mois…
Un grande merci à mes 2 couillons qui ont grandement participé à ce weekend pas comme les autres…
Clin d’œil également à mon ami Jean-Claude Bruneau que je remercie pour son éternelle bienveillance
CIAO A TUTTI!