FSBK 2020, Round 2: Carole
Jeudi, départ (très) matinal en direction du très joli, très champêtre, et très exotique circuit Carole pour la 2ème manche du championnat de France…
Une piste qui, par l’amour immodéré que je lui voue, et faute d’y rouler en entrainement, est la plus difficile de la saison. En revanche, c’est le terrain de jeu de nombre de mes petits copains du FSBK qui n’ont d’ailleurs pas besoin de ça pour me donner la leçon!
Il en faudrait cependant davantage pour me mettre la pression (là, je me la raconte parce qu’en réalité, je sens déjà mon arrière train rougeoyer à l’idée de la fessée que je vais prendre) et je reste (là c’est vrai par contre ) trèèèès motivé pour enfin dompter ce circuit réfractaire!
Le campement, faute de box:
Vendredi:
Même si Carole ne ressemble toujours pas à un paradis terrestre, je commence à m’y amuser et du coup, les chronos descendent…
Verdict: 1’03″4 ce qui me place 16ème de cette séance, à moins de 3 sec du leader
Après une FP3 durant laquelle nous avons confirmé, en pneus usés, notre chrono de la veille, et une qualif qui nous a vu améliorer de quelques dixièmes pour rouler en “petit 3”, place à la course!
Course 1:
Un début de course très satisfaisant durant lequel je reste au contact et j’améliore encore le chrono avec un 1’02″6.
J’avais pour objectif (secret ) de rouler en gros 2, contrat plus que rempli!
La cerise aurait été d’arracher la 15ème place synonyme d’entrée dans les points…peut être en course 2, mais il faudra pour cela bénéficier de circonstances de course car croyez moi, ça roule vraiment très très très vite!!!
Course 2: Comme souvent, c’est un peu émoussé que je m’élance pour cette 2ème course, dont le départ était fixé à une heure particulièrement tardive…Mon rythme n’était pas celui de la 1ère course mais la cerise entrevue en fin de matinée a bien fini par tomber sur le gâteau avec le point de la 15ème place!
Au final, un dimanche sur mesure, avec un chrono le matin et un point l’après midi, largement au delà de mes espérances!
Je ne cacherai donc pas ma satisfaction d’avoir (en partie) dompté cette piste que je n’envisagerai désormais plus de la même façon!
De quoi booster ma motivation avant la 3ème manche du championnat qui, elle, se déroulera les 12 et 13 septembre sur mon circuit préféré, j’ai nommé le grand huit de Ledenon…
Rendez vous est donc pris dans le Gard dans 15 jours!