FSBK 2021, ROUND 6: CAROLE

Après 4 mois sans compétition, Carole était donc le théâtre de notre retour en championnat de France, exercice effectué avec quelques craintes , sur un circuit compliqué.
L’objectif de ce weekend est clair: Retrouver nos repères au sein du plateau FSBK et reprendre du rythme pour, si possible, se rapprocher de nos chronos de la saison précédente.
Dans ce contexte, la journée de vendredi a été tout à fait satisfaisante car conforme au tableau de marche espéré, à un dixième de nos références 2020.
Les sensations sont plutôt bonnes même si je ne suis pas très à l’aise dans un ou deux secteurs stratégiques qu’il va falloir travailler…affaire à suivre!
Samedi
Journée difficile, assez loin de nos objectifs, sans être catastrophique pour autant.
Lors de la séance libre matinale, nous avons connu des problèmes de freins avec peu de tours parcourus et un manque de feeling lors de la qualif. La moto était pourtant au top mais impossible de me lâcher…Et puis je crois que j’avais un peu oublié l’ambiance d’une qualif FSBK! 2 ou 3 situations un peu chaudes m’ont rappelé que j’avais signé pour en chier!
Bref, rien d’alarmant, ce genre d’expérience participe d’un retour à la compétition après un long arrêt.
Dimanche
Une fin de weekend improbable!
Cette manche qui était pour moi synonyme de rentrée des classes avant l’heure a été plutôt difficile…Mais j’ai évité de me mettre la pression, considérant que ma seule présence ici était en soi une petite victoire.
De fait, l’enjeu des 2 courses du jour était clair: accumuler des kilomètres pour une remise progressive dans le bain du FSBK.
Ce qui fut le cas en course 1 avec une prestation correcte quoique teintée d’une petite frustration chronométrique, sentiment qui m’a accompagné une grande partie du weekend.
Puis il y a eu la course 2…
Parfois, on se retrouve en situation d’anticiper sur les embrouilles…Appelons ça de la chance  mais le fait est qu’alerté par un dégagement de fumée (il s’agissait en fait de poussière soulevée par les motos accidentées dans le bac) inhabituel, j’ai pu éviter l’huile déversée sur la piste par un concurrent qui venait de chuter.
D’autres n’auront pas cette chance et iront au tapis, je l’espère sans bobos!
Drapeau rouge!
La course reprend, amputée de plusieurs de ses éléments ce qui m’ouvre la porte des points, à condition toutefois de ne pas faire de bêtises.
Tendu mais concentré, je touche au but et ce sont même 2 points que je récolte suite à la petite erreur commise par un des leaders.
Photos By Patrick Bertineau
Dû aux circonstances, ce résultat récompense également plusieurs mois de galère et vient à point nommé pour nous relancer dans ce championnat de très haut niveau, dans lequel nous ouvrons du même coup notre compteur!
De quoi nous motiver pour la finale à Alès les 11 et 12 septembre prochains. Ce sera encore sur un circuit compliqué en raison d’un profil plus adapté à des motos de cylindrée inférieure mais il faudra trouver des solutions, tout le monde étant logé à la même enseigne.
Spéciale dédicace à Kevin, le taulier de la structure Michelin/APR pour son aide, à la fois technique et logistique tout au long du weekend