FSBK 2020, Round 1: MAGNY COURS

Après des mois de doutes et d’incertitudes, la volonté de garder en vie le championnat aura triomphé des difficultés liées à ce satané COVID et c’est avec une motivation décuplée que le plateau FSBK pose ses valises sur le circuit de Magny Cours.

Sur le plan personnel, mon objectif est simple: Après 2 résultats blancs l’an dernier suite à des problèmes techniques, je tiens absolument à améliorer mon chrono de référence sur ce gros circuit. Pour m’y aider, je compte m’appuyer sur le capital confiance engrangé en entrainement sur le circuit d’Issoire depuis le début de saison.

Les résultats vont dépasser mes espérances!

La  FP1, quoique matinale, se déroule dans des conditions très éprouvantes en raison de la chaleur déjà très lourde. La séance est un peu chaotique avec la protection de levier de frein qui s’est dévissée et dans le 2ème run (ne riez pas s’il vous plaît), l’oubli de serrage de ma jugulaire!!! Donc passage au box obligatoire avant de m’élancer pour 3 ou 4 mn avant le damier, suffisant pour envoyer mon ancien record aux oubliettes!  (46.0)
Bref, très satisfait d’autant plus que nous sommes 2 ou 3 dans en 2 dixièmes donc  il y a match!

Anecdote: FOLGER qui te double aux freins à Adélaïde et qui fait une goutte d’eau derrière, cela n’a pas de prix! 😅

sergio nangeroni sur la yamaha R1 circuit de nevers magn-cours

FP2: Conditions météo très difficiles lors de cette séance qui se déroule dans la fournaise, séance également marquée par un long drapeau rouge…Beaucoup trop chaud pour moi et je n’ai fait que subir!
J’aurais mieux fait de rester la tête dans le frigo!!

FP3 à “la fraîche”: Chrono encore amélioré avec un officiel 45.8.

Qualif: En dépit d’un rythme de fou imprimé par les pilotes du haut du tableau (jugez plutôt: pole 2019 en 40.0 pole 2020 en 38.8!!!) nous nous qualifions avec 2 secondes de marge tout rond en 45.9.
La #16 sera donc bel et bien au départ des 2 courses à 12h10 et 17h35!

sergio nangeroni s'entraine à la boxe d'une certaine façon

Course 1: Un top début de course puis un net fléchissement dû, je pense, à un mauvais choix de gomme (à moins que ce soit du bonhomme). On va rectifier ça en course 2.

sergio nangeroni fsbk neves magny-cours 2020 a l'acceleration
Crédit photos: Florian Meuret


je suis évidemment très satisfait du résultat et surtout du chrono (1’45″1) que j’améliore encore nettement avec un gain de 7 dixièmes par rapport à ma meilleure marque du WE (45’8). En tout, depuis mon arrivée ici, j’ai juste tombé mon record de 2 secondes, c’est top!

Course 2: Exercice lent et solitaire ( je parle bien de moto)! Physiquement cuit, je suis dès le début incapable de suivre le wagon de devant et je réalise une course plutôt médiocre dont les derniers tours ont été interminables!
Pas suffisant pour ternir un WE qui aura été chronométriquement très satisfaisant, le tout dans le cadre de l’ouverture du championnat de France 2020.
Spéciale dédicace à Sacha et Sylvain qui ont assuré grave pour l’assistance technique.


Prochain round à Carole les 22 et 23 août!