FSBK LE MANS 2018, LE CR!

Après l’avoir préparée, attendue…et redoutée, voici venue l’ouverture du championnat. Le challenge est énorme mais la détermination l’est tout autant!

Séquence installation dans le box 16:

Avant la FP1, le stresse monte d’un cran, d’autant que le temps est exécrable mais  nous avons choisi de nous lancer dans ce projet et la météo fait partie du jeu donc au boulot!
Contre toute attente, nous nous en sortons plutôt bien durant cette séance; je vois pas la limite du grip de mes Michelin qui semblent exceller dans ces conditions et je me fais même plaisir dans ces conditions.
Résultat: 27ème/40.

Sergio NANGERONI sur le circuit du mans FSBK 2018
Crédits photos : INFOS-MOTOPISTE

 

FP2: La piste est séchante, des conditions dans lesquelles je suis plutôt très mauvais… en mode slick!  Quand les top passent, tu te dis que ça tient mais franchement, la mise en application est loin d’être simple. En tout cas, une première journée riche en enseignement et qui fera date car le théâtre de mes premiers pas en FSBK.

Sergio Nangeroni #16 photos d'actions lors du FSBK 2018 sur le circuit bugatti du mans
Crédits Photos : ESPRIT-RACING

 

Q1: Il en faut toujours un, et bien ce sera moi à l’issue de cette qualif que je termine bon dernier. Je ne suis pas parvenu à me libérer dans des conditions séchantes et dans un tel contexte, ça ne pardonne pas!
Pourtant, sur une piste encore bien mouillée en début de séance, nous avions un bon rythme qui nous a installé d’emblée à la 20ème place…Seul souci maintes fois rencontré auparavant: je n’ai pratiquement pas amélioré au fur et à mesure que la piste séchait et mes petits copains de jeu ne se sont pas privés de me le faire savoir!
Bon, je mentirais en disant que je ne suis pas contrarié par ma place mais après tout, c’est l’apprentissage qui continue. Je regrette juste que ma première qualif en FSBK se soit déroulée dans les pires conditions pour moi.

Q2: Séance bien meilleure que le matin, tant au niveau de l’état d’esprit en piste que du rythme avec un chrono qui, sans être atomique, peut nous donner l’espoir de faire une belle course.

Course 1: Parti 40, 31ème à l’arrivée, chrono en gros 43…Cette première course à ce niveau est clairement un bon résultat et efface la contre performance de la veille. Il faut confirmer l’après midi lors de la deuxième course!

Sergio Nangeroni talonné par la #24 Tristan pendant le FSBK 2018 circuit bugatti le mans
Crédits photos: ESPRIT-RACING

Course 2: 38/40 sur la grille, 35ème à l’arrivée, chronos confirmés.
En terme de bilan, le WE qui nous a vus faire nos premiers pas en FSBK est très satisfaisant.
J’ai pris un pied terrible pendant les 2 courses durant lesquelles je n’ai pratiquement jamais roulé seul, avec des bagarres avec Tristan Guyot et Seb Dupont.

Sergio nangeroni à l'aspiration de la #47 pendant le FSBK 2018 sur le circuit du mans
Crédits photos: ESPRIT-RACING

Ce qui est intéressant c’est que nous avons régulièrement amélioré notre rythme, et cela nous a permis de bien faire évoluer la moto. Comme elle réagissait de manière différente à chaque sortie, nous avons pu affiner sa mise au point. Tout comme les pneus dont j’ai encore beaucoup à apprendre en particulier sur la phase de mise sur l’angle.
Tout ça devrait logiquement nous permettre de continuer à progresser et peut être essayer d’aller chercher le petit groupe situé à une seconde devant.
Le tout au milieu de tous ces pilotes qui suscitent chez moi tant d’admiration. Spéciale dédicace a l’ami Nigon “San” qui, pour son retour, a montré qu’il était toujours une sacrée gachette!
Rendez vous à Nogaro à la fin du mois!

VOLKANIKEMENT!

Sergio Nangeroni à l'arret sur une vois du circuit du mans
Crédits Photos: ESPRIT-RACING
Maxine Noé,Sergio Nangeroni,Anthony Pluchard,Franck Ladevie,Marc Aritzia
Maxine Noé,Sergio Nangeroni,Anthony Pluchard,Franck Ladevie,Marc Aritzia

Par ici la galerie du week-end au MANS