FSBK NOGARO 2018, LE CR!

Nogaro, c’est un peu le bonheur est dans le pré au regard des très belles régions traversées mais niveau chrono, c’est un circuit qui ne nous réussit guère et dans le contexte très relevé du FSBK, le weekend s’annonçait donc difficile. Mais n’était ce pas justement un lieu propice au déclic?

Jeudi, séquence installation. Par son espace, le box nous procure beaucoup de confort et nous nous approprions notre territoire sans états d’âme!

Vendedri matin, FP1

Plutôt satisfait du rythme bien meilleur que l’an dernier lors du même exercice même si  il s’agissait d’un contexte différent.
Pour autant, cette séance m’a valu quelques frayeurs, le pneu avant ayant manifestement envie de goûter à une retraite bien méritée.
Verdict: P29/33

FP2:

On bosse, on a battu (de peu) notre record ici, de quoi être satisfait mais que les dixièmes sont difficiles à gagner sur ce circuit! Et lorsque c’est le cas, les autres le font aussi, forcément…
Mais l’aventure continue et nous prenons petit à petit nos marques  dans ce championnat qui ne cesse de nous émerveiller…

Samedi, les qualifs:

Elles conditionnent respectivement les courses 1 et 2.
En Q1, nous restons sur notre faim car nous espérions rouler dans la seconde d’en dessous. Mais, en dépit de notre dernière place sur la grille (en réalité avant dernière car un pilote a été victime de la loi des 110%), il n’y a pas de déception car nous continuons à améliorer, certes par petites touches, et nous ne lâchons rien avec le sentiment d’aller dans la bonne direction…P30.


Q2: Beaucoup de plaisir durant cette séance, un bon feeling avec la machine, la piste, les pneus (le dernier né de la gamme, le MICHELIN Power Performance est top), un régal! Nous commençons à capitaliser le travail réalisé. Du coup, un des objectifs chronométriques du WE a été atteint, synonyme de nouveau record.
Verdict: P28…

 

Dimanche matin, course 1: Parti 30 sur du séchant… Bonne bagarre avec K. Autin et une fin de course un peu freestyle en raison d’un pneu AR qui commençait à rendre grâce. P25 à l’arrivée, un bon résultat et du plaisir pris en course en dépit des conditions. La pôle insensée de Jack Miller a eu des vertus pédagogiques en m’aidant à me lâcher…un peu…😁

Ouverture de la pit-lane au public:

Cliquez pour voir les photos

Dimanche après midi, course 2:

Course interrompue prématurément au 5ème tour en raison de la défaillance  d’un des tendeurs de chaîne qui a provoqué un déraillement, heureusement dans un secteur pas trop rapide donc sans conséquence, ni pour moi, ni pour les autres pilotes.
Dommage car je faisais probablement ma meilleure entame de course depuis le début du championnat, et toujours sur le séchant!
Je ne sais si on peut parler de déclic mais l’approche de la course a évolué durant ce weekend aux conditions météo très changeantes.
Superbement aidé par l’équipe, j’ai pu me concentrer à fond sur le boulot que j’avais à fournir en piste.


La péripétie survenue durant la course 2 n’altère en rien notre motivation et cette 2ème manche sur un circuit difficile nous conforte au contraire dans l’idée que ce projet FSBK prend tout son sens. Nous progressons à chaque sortie et nous prenons un max de plaisir.
La prochaine manche les 16 et 17 juin à Ledenon inaugure une nouvelle phase du  championnat qui nous verra fréquenter des circuits parmi nos préférés. Nous espérons donc y continuer notre apprentissage en prolongeant la dynamique du début de saison.

Merci pour votre soutien!

VOLKANIKEMENT

 

sergio nangeroni circuit nogaro en fsbk 2018
Crédits photos: Jacques MAURY