FSBK 2021, Round 2: Nogaro

Pour cette étape gersoise, je suis accueilli dans le box de mes amis du team CMS, en l’occurrence le 16!

Un tel numéro de box ne peut être totalement le fruit du hasard et j’y vois un clin d’oeil des dieux du chrono…à moi de leur donner raison!
Vendredi
Les chose démarrent plutôt bien car notre FP1 plus rapide d’une demi seconde que celle de la saison dernière.
Pour la FP2 se déroulant sous une température plutôt chaude, nous tentons de passer un pneu dur…mauvais choix! Le gommard n’a pas fonctionné et/ou je n’avais pas le rythme pour l’emmener.
Une journée constructive malgré tout durant laquelle nous avons testé des choses, pas forcément fructueuses mais il fallait essayer.
Samedi
 Grosse déception avec une qualif totalement ratée! Pas mal de stress au moment de grimper sur la meule, une incapacité chronique à bien négocier le secteur stratégique précédant la ligne droite…bref…
On se projette déjà sur la journée suivante, la plus importante car consacrée aux courses.

Dimanche

Les planètes persistent à ne pas s’aligner.

En course 1, la moto est tellement difficile à piloter que cela nous contraint à l’abandon: Difficulté à passer la puissance, destruction systématique des pneus, pertes répétées de l’avant… Comme le problème est récurrent depuis le début de saison et que je suis, selon les circuits, entre 1 et 2 sec au tour plus lent qu’en 2020, nous décidons d’examiner la moto d’un peu plus près…et le résultat est éloquent: En confondant tours de vissage et mm sur le ressort arrière, j’ai quasiment préchargé à fond avec un joli “bout de bois” à la clé! De plus, l’assiette n’était pas bonne…
bref…
La course 2 va servir de validation de toutes les modifs effectuées et normalement, ça devrait aller mieux. Le but est aussi (et surtout!) de retrouver du plaisir au guidon de ma Geisha. Si le rythme médiocre persiste, on saura d’où ça vient!
Et ça continue!
Alors que nous comptions sur la course 2 pour valider les modifications apportées à la moto, c’est un demi guidon desserré qui a mis fin à cet espoir. Tout était pourtant normal lors du tour de mise en grille et du tour de chauffe mais c’est dans le premier tour de course que le phénomène s’est produit… Deuxième course interrompue de la journée, ça fait beaucoup !
Validation de la moto prochainement à Issoire avec la manche de Ledenon en ligne de mire, mon circuit préféré!