FSBK 2024, ROUND 2: LEDENON

PREAMBULE

FSBK 2024, round 2: Ledenon!
Toujours un sentiment particulier de venir sur ce circuit hors norme que j’adore. Mais j’ai bien l’impression que le toboggan gardois va prendre des allures d’Aqualand ce week-end!
1er bain demain à 10h55
 
VENDREDI
Rapide debrief d’une 1ère journée tout en contraste: un bon feeling le matin sur le mouillé et quelques difficultés à “switcher” l après-midi sur le sec. J’avoue n’avoir pas pu faire totalement abstraction des quelques zones d’humidité résiduelles.
Mais tout ça reste cool car plus que jamais, nous sommes dans le game!
Suite des aventures demain avec gros vent annoncé…
SAMEDI
Journée effectuée intégralement sur le sec et il a fallu s’accrocher car tout ne fut pas si simple. En effet, reprendre des repères sur ce tracé après une longue coupure m’a bien occupé mais le plaisir revient à chaque tour un peu plus en dépit d’un vent très fort cet après-midi.
Et le comble pour un pilote de fond de grille, c’est que j’ai réussi à être gêné durant la qualif!
Mais cela n’a pas changé la face du monde et je suis de toute façon à ma place et qualifié pour les courses, ce qui n’est pas la moindre des satisfactions!
J’adresse d’ailleurs un clin d’œil au Team Cms Motostore et en particulier à Axel Maurin pour la qualité de son travail dans l’exploitation de mes données, cela m’aide beaucoup à me remettre dans le rythme…
Demain, on annonce la mer et les poissons et il ne faudrait pas que ça tourne au déluge car cela pourrait pousser les organisateurs à prendre des décisions au nom de la sécurité…
On en saura plus demain matin.
CIAO A TUTTI!
DIMANCHE
Aujourd’hui, comme prévu, c’est grosse pluie au programme…et cela va me jouer un très vilain tour durant la course 1!
En effet, dès la fin du tour de chauffe, la buée commence à se propager sur ma visière et à la fin du 1er tour, je ne vois quasiment plus rien! Je distingue la silhouette devant moi du pti Sassone et avant chaque prise de frein, j’ouvre et je referme ma visière…en plus d’être inutile, c’est dangereux et le phénomène empire…tout cela n’a plus de sens et au 5ème tour, je mets fin à ce jeu de Colin-Maillard!
A noter que plusieurs autres pilotes vont connaître pareille mésaventure!
Bref…
Nous résolvons le problème à l’ancienne avec 2 rislans et c’est parti pour la course 2 en procédure simplifiée, comme ce fut le cas toute la journée.
En voyant bien, évidemment, le scénario change un peu!
Ce fut une course très fun avec cependant un regret: celui d’avoir manqué d’agressivité pendant une bonne dizaine de tours mais je ne voulais pas faire d’erreur et envoyer au tapis mes 2 collègues d’arsouille. Mais j’ai fini par trouver l’ouverture pour les passer presque coup sur coup en créant ensuite un gap pour me mettre à l’abri mais le wagon de devant était largement hors de portée. Pas grave, je me suis bien amusé et je n’ai pas fait de bêtises cette fois.
La photo qui suit résume assez bien cette journée et illustre à la fois ce foutu challenge que j’essaie à chaque fois de relever de relever. On aperçoit Curti (dont je ne connais pas l’âge exact mais qui ne doit pas être loin des 2 suivants), Gregory Carbonnel, 20 ans, Lucas Sassone, 21 ans et un 4ème dont on taira la même stat sauf si on active la table de multiplication par 3!
Parfois, je me demande si je suis à ma place dans ce championnat de ouf…aujourd’hui je m’y suis senti bien…
Prochain round à Nogaro dans un mois…
CIAO A TUTTI!