FSBK PAU ARNOS 2018, LE CR!

Pau Arnos: Le déplacement le plus long de la saison mais un circuit super sympa avec son cadre champêtre et son profil vallonné, de quoi retrouver une bonne petite dose de confiance après le weekend difficile de Magny Cours.

Particularité du calendrier 2018: Pau est le dernier acte d’un enchaînement de trois courses en un mois et la trêve qui suit sera réparatrice pour des organismes qui commencent  à accuser le coup.

Pas de box pour cette manche béarnaise et nous nous installons à l’ancienne, ce qui ne manque pas de charme avec une météo véritablement estivale.
Box champetre circuit pau arnos pour sergio nangeroni
Les deux séances du vendredi vont pleinement jouer leur rôle et nous permettre de retrouver une moto joueuse grâce à des choix et ajustements judicieux de la part du staff et, je tiens à le souligner, à l’accompagnement sans faille de Michelin et de mon ami Bertrand Roch.
Nous concrétisons ce travail lors de séances qualificatives plutôt réussies, même si nous nous sommes fait un peu écrabouiller par la chaleur lors d’une Q2 moins rapide que la précédente et donc en dessous de ce que nous espérions.
sergio nangeroni #16 en action sur sa yamaha R1
Dimanche, jour de courses:
Nous effectuons un bon début de course 1 au point de reléguer notre poursuivant à 5 secondes au bout de quelques tours mais je gère très mal la remontée des leaders et mon avance fond comme neige au soleil. Pour couronner le tout, Je me fais naïvement taxer en fin de course par Kevin Autin, mon habituel compagnon de jeu cette saison. Le chrono est amélioré mais pas encore dans la seconde d’en dessous et la déception est palpable au sein du team après l’arrivée.

sergio nangeroni de dos circuit de pau arnos

Lors de la course 2, je vais avoir à cœur de montrer aux copains que le mode guerrier est bien activé cette fois!

sergio nangeroni grille de depart fsbk circuit pau arnos

depart course fsbk pau arnos, sergio nangeronitroupeau pilotes fsbk circuit pau arnos

Même si le résultat ressemble à celui du matin, le scénario de course a été très différent avec des chronos plus réguliers et une volonté affichée de ne rien lâcher.

sergio nangeroni fsbk pau arnos

Du coup, la satisfaction règne sous notre barnum alors que j’immobilise une R1 en mode cocotte minute tant la chaleur est accablante.

Le bilan de ce weekend est dominé par le sentiment d’avoir retrouvé la dynamique de la première moitié de saison. Certes, nous aurions souhaité  avoir un rythme supérieur d’au moins une demi seconde pour atteindre notre objectif initial mais c’est avec le sourire et le sentiment d’avoir effectué du bon boulot que nous assistons enthousiastes à la victoire de la France. En effet, pour l’occasion, tous les horaires du dimanche avaient été modifiés pour éviter que la course 2 du SBK ne coïncide avec la finale.

Reprise du championnat les 25 et 26 août à Carole avec les batteries rechargées à fond!

Bonnes vacances à toutes et tous!

un petit coucou aux photographe de sergio nangeroni circuit par arnos fsbk 2018