Winter test Valencia-17/19 janvier 2020

ll est rare que nous puissions rouler à cette période et lorsque l’opportunité s’est présentée, un seul mot d’ordre: Foncer!

Evidemment, le fait que cet entrainement hivernal se déroule sur le circuit du Moto Gp qui accueille la finale du championnat et les tests de pré-saison n’a fait que renforcer ce choix et le rendre plus passionnant.

En arrivant, on est d’emblée impressionné par l’infrastructure: Le paddock est immense et la tribune d’un kilomètre de long qui fait face aux boxes est grandiose; C’est elle qui permet aux spectateurs de voir l’intégralité du circuit donnant au site des allures de stade.

L’orga est italienne (Gasss Motorsport Company) et top, à la fois pro, rigoureuse et chaleureuse. La langue dominante est l’allemand et j’ai l’impression d’être le seul français jusqu’à ce que j’aperçoive 2 têtes connues: J’ai nommé Lucas Mahias (qui s’est très gentiment prêté à la photo à découvrir ci-dessous) et Florian Marino qui vont se bastonner allègrement pendant 2 jours ne laissant que quelques miettes à l’autre pointure du casting, l’allemand Philippe Oetl  en partance du monde des Gp pour s’impliquer en WSSP je crois.

Pour faire bref, les impressions et le rythme avec la moto (qui a subi des évolutions notables pendant l’intersaison) sont très satisfaisants me plaçant en haut de la feuille des temps (ça change!) et même sur le podium de la petite course organisée à la fin du 2ème jour. C’est anecdotique car le niveau est faible mais je ne boude pas mon plaisir de monter sur la boîte!

La suite en images…et en vidéo!

 

sergio nangeroni a l'attaque entrainement d'hiver 2020 circuit de valencia

 

sergio nangeroni de dos entrainement d'hiver 2020 circuit de valencia

sergio nangeroni entrainement d'hiver circuit de valencia