FSBK 2022, ROUND 3: LEDENON
Jour 1
Petit bilan de cette 1ère journée du weekend FSBK à ledenon.
Alors le 1er truc ultra positif, c’est que je ressens très nettement le bénéfice de l’infiltration à la hanche gauche qui ne me fait pas souffrir du tout. Bon, ça pique un peu à droite mais dans des proportions tout à fait supportables et du coup, je roule quasiment normalement!
D’autre part, je suis satisfait sur le plan du rythme car je craignais d’être vraiment à la ramasse derrière. Attention hein, c’est pas la folie non plus mais cette journée consacrée aux séances libres suffit à mon bonheur car elle me prouve que je peux continuer cette aventure…au moins jusqu’à demain!
Une pointe de frustration quand même due à une grossière erreur de ma part: En effet, nous avions prévu de passer un bon pneu en fin de FP2 pour commencer à performer un peu. Et au moment où j’entre en piste, le truc s’impose brutalement à moi: J’ai oublié de serrer la roue arrière! Retour à allure réduite devant le box 10 du team CMS pour constater que c’est mort pour cette séance…dommage!
On continue donc l’aventure demain avec une 3ème séance libre à 10h15 et surtout la séance qualif à 15h40…de quoi bien s’amuser !
Jour 2
Côté santé, franchement, ça l’fait! J’avais même oublié la sensation de rouler sans douleur, en particulier à gauche où c’est quasi miraculeux!
Bon, le vrai juge de paix sera demain avec non pas une mais deux courses dans la même journée…je pense que demain soir, on aura une vision plus précise de mon avenir, en tenant compte du fait que j’ai encore 3 infiltrations au programme dans les semaines qui viennent…
Du coup, faudrait penser à performer un poil parce que côté chrono, c’est un peu frustrant et je reste un scotché à 1 seconde et demie de ma meilleure référence sur ce circuit.
En même temps, le WE n’est pas fini…
Rendez vous est donc pris demain!
Jour 3, race day!
Course 1: On l’a fait! Pas très vite mais on l’a fait, avec le meilleur chrono au 18ème tour…
Maintenant il faut essayer d’enchaîner avec la course 2 à 16h…ça va piquer un peu!
Course 2: Et de deux, avec meilleur chrono du week-end à la clé…impensable il y a encore peu de temps!
Franchement, en arrivant au Led, les 20 tours au programme des 2 courses me faisaient très moyennement rêver…
Je suis donc très satisfait du scénario et je vais même me servir de cette 2ème course pour me reconstruire chronométriquement car je crois avoir commencé à retrouver 2 ou 3 trucs sympas…
Il faudra bien sûr confirmer et ça se passera à Pau car le test étant concluant, on reprend l’aventure!
Seul petit souci, comme pour Ledenon, il s’agira d’un circuit sur lequel je n’ai pas roulé depuis 2 ans, il faudra donc s’adapter .
Photos: Patrick Bertineau et Etienne Maurin