PREAMBULE
FSBK 2024, round 1: Le Mans!
Cela faisait bien longtemps que je n’avais écrit cette annonce, et je la fais avec une envie et une motivation à la hauteur de la frustration ressentie depuis 1 an…
Mais il y a a aussi une part de doute quant à ma capacité à être à la hauteur de l’événement après un long break et 2 billards, dans le contexte d’un championnat aussi relevé.
Alors pour gérer le stress, j’essaie de me convaincre qu’à 60 balais et 2 hanches en bois, seul le plaisir compte mais je reste un compétiteur dans l’âme et c’est en mode guerrier que j’aborde ce week-end et ce sera avec un nouveau numéro!
1er élément de réponse vendredi à 10h50!
VENDREDI/SAMEDI
Pour faire (très) bref, je suis satisfait de ce début de week-end. Le feeling a été particulièrement bon hier sous la pluie et aujourd’hui, dans des conditions sèches, j’ai été à peu près à la hauteur de l’événement en roulant plus vite que je ne l’avais fait depuis 2021.
Alors bien sûr, cela n’est pas encore suffisant pour éviter le fond de grille mais là n’est pas le plus important: je me suis fait plaisir en
essayant de sortir les tripes de la Geisha et j’ai amélioré à chaque sortie.
Demain, le menu est copieux avec les 2 courses dominicales, de quoi continuer à aller de l’avant…ou pas car la météo s’annonce un brin chaotique!
Rendez vous pour la course 1 à 10h45!
Un grand merci aux 2 « couillons » qui assurent grave!
DIMANCHE
Malgré les péripéties de la course 2 (sur lesquelles je reviendrai), je ne peux que garder du positif de ce weekend. On a toujours été dans le game, en particulier sous la pluie; ce qui m’a permis d être pratiquement tout le temps en bagarre…
Alors que s’est-il passé cette après-midi ? Très motivé par mon feeling dans les conditions humides, j’ai pris la piste avec beaucoup d’ambition. Malheureusement, un peu submergé par mes émotions (j avais effectué plusieurs dépassements dans les 2 premiers tours), j ‘ai commis une erreur en allant chatouiller le vibreur en sortie de raccordement. La sagesse aurait été d’être doux avec la poignée de gaz mais, comme je revenais sur le petit groupe de devant, je me suis collé un gros highside.
En confondant vitesse et précipitation, je me suis certainement privé d’une belle course… mais c’est le jeu ! Au moins cela m’aura prouvé, s’il en était besoin, que j ai encore des choses à dire avec cette moto.
Mention spéciale à mes « deux couillons » qui, ce matin, ont reconfiguré la Geisha en sec à une allure record me permettant de prendre la piste dès l ouverture de la pit lane