ULTIMATE CUP 2025: HYPERSPORT, ROUND 1: LEDENON
Jeudi
J’aime Ledenon, j’adore venir ici…mais putain quel chantier ce circuit!
Ce matin, franchement, les sensations n’étaient pas top mais cela m’a aidé à bien me remettre dans le bain et en fin d’après-midi, le rythme était vraiment sympa, en particulier grâce au travail effectué à distance avec Thierry Maurin et son Team Cms Motostore pour l’analyse des datas…

Nous voilà prêt à en découdre!
Demain, journée off avec contrôle technique et admin…et tourisme du côté du Pont du Gard, là même où mon héros ( ça c’est une petite énigme historique que je vous encourage à deviner) a été pris en photo pour un cliché devenu célèbre…
Rendez vous samedi pour mes grands débuts dans ce championnat qui me séduit de plus en plus!

Samedi
Les choses sérieuses commencent!
Une bonne entame avec une séance libre plutôt sympa puis une qualif assez moyenne durant laquelle je n’ai pas réussi à capitaliser les balles neuves. Après quelques petites modifs gérées de main de maître par mon « couillon » de Ied Ied , go pour la course 1. Parti P 13, je prends un bon départ et je défends ma place pour finir P 10 scratch et 2ème gentleman. Même si c est une coupe en chocolat, je ne boude pas mon plaisir de monter sur le 1er podium de ma vie de pilote moto! 

Demain sera un autre jour….sous la pluie!

Dimanche
Exercice pluvieux (qualif) puis mouillé/séchant (course)…tout ce que j’aime! 

La moto était parfaite mais mon talent dans ces conditions, beaucoup moins! 



Un feeling très mauvais en qualif (vous savez, c’est cette impression que vous allez tomber dès que vous mettez 3° d’angle
) et une bonne sieste pendant les 3/4 de la course…jusqu’à ce que je me décide à faire confiance à mes pneus, ma machine et un peu à moi aussi! Du coup, un chrono en fin de course un peu plus en rapport avec mes ambitions cette saison et qui m’aurait placé bien plus haut dans la hiérarchie si j’avais mis le réveil plus tôt! Mais il était évidemment trop tard, surtout dans le cadre d’une course raccourcie.

Et comme si cela ne suffisait pas, j’ai fait l’objet d’une pénalité de 10 secondes pour « track limit »…
Y’a des jours comme ça! 

Mais je ne parviens pas à être déçu tant j’ai pris du plaisir ce week-end avec un samedi vraiment sympa pour une entrée en matière dans ce nouveau championnat.
Je vous donne donc rendez vous début juin à Nogaro pour la suite de cette aventure « ultime »! 
