ULTIMATE CUP 2025: HYPERSPORT, ROUND 2: NOGARO
Jeudi
Une fois n’est pas coutume, c’est à un road trip gastronomique que je vous convie ce week-end.
En effet, me voilà en route pour le pays du canard (fois gras, gésier etc) et de l’Armagnac…
Ah oui, j’oubliais: je vais quand même faire un peu de moto pour digérer!
…et ce sera sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro, théâtre de la 2ème manche de l’Ultimate Cup!

Vendredi: trackday
Une journée studieuse et plutôt calme durant laquelle l’accent sera mis sur la validation des réglages. Le rythme semble correct….à confirmer demain!
Samedi
Qualif 1: je bas mon record sur ce circuit mais séance très frustrante, je vous raconterai tout ça plus tard…Pour le moment, rendez vous à 17h45 pour la course 1! 

Debrief samedi
Le menu du jour était copieux avec 2 séances et une course.
1er temps fort: la qualif…en partie ratée par ma faute car je n’ai pas su gérer le trafic, y compris lors du re-start après le drapeau rouge.
Me voilà donc 15ème sur la grille, une place assez loin de mes objectifs…

Je rumine ça une partie de l après midi et il n’y aura pas d’autre choix que de faire une course solide pour bien finir la journée…
…et franchement, cet objectif a été atteint. Je regrette quand-même d’avoir perdu beaucoup de temps derrière un gros freineur et le bon wagon que j’apercevais juste devant a fini par prendre le large. Dommage car les chronos en course montrent que jouer le top 10 était faisable.
Mais le résultat est quand même sympa avec de la bagarre et un chrono de qualif (et nouveau record) égalé.
Demain, Q2 à 9h25 et course 2 à 11h50, 2 occasions d’améliorer mon classement…encore faudra t-il être capable de les saisir!

Dimanche
Alors cette course 2 les amis…DU GROS KIFF!
Une mise en route un peu hésitante en raison de mon placement à l’intérieur sur la grille ce qui a été synonyme de bagarre pendant quasiment toute la course car il fallait récupérer les places perdues. Et j’ai pris un plaisir de dingue à m’arsouiller avec mes petits copains de jeu, et tout ça sur un rythme (32 régul) que je n’avais jamais approché auparavant, ni de près, ni de loin!…et avec un nouveau record à la clé!

Cerise sur la gâteau, alors que je pensais n’être que 4ème gentleman et déjà en train de ranger le matos, j’entends mon nom: « Sergio, t’es attendu au podium, t’es 3ème ! »
Ni une ni deux, j’enfourche une trottinette et je fonce au podium (en tenue de plagiste) et me voilà récompensé d’un 2ème trophée en 2 courses et franchement, je suis super heureux!

Du coup, en profitant malheureusement de la blessure de Jack qui n’a pu s’aligner sur aucune des 2 courses, je suis 2ème du championnat gentleman à quelques points du 1er…what else ??? 


Suite de l’aventure fin juillet au Paul Ricard…
FORZA!!!