ET REVOILA ELIAS!

h1>Tests Moto2 à Jerez, Jour 1 : Elias domine, Louis Rossi et Zarco chutent

On a assisté à une belle surprise lors de la première après-midi de tests Moto2 sur le circuit espagnol de Jerez (les derniers avant l’ouverture des hostilités au Qatar) : Le retrour en haut de la feuille des temps de Toni Elias, ancien champion du monde de la catégorie qui s’est permis de coiffer sur le poteau les deux épouvantails annoncés du championnat : les coéquipiers Estave Rabat et Pol Espargaro du team Pons.

Kalex place ses châssis aux six premières places avec Nakagami, Simon et Kallio derrière les trois espagnols. Johann Zarco aurait pu bousculer cette hiérarchie au guidon de sa Suter championne du monde l’an passé aux mains de Marc Marquez. Mais alors qu’il détenait le 4ème temps,  un pilote l’a gêné et il a dû tirer droit dans un bac à graviers sans pouvoir éviter la chute, ruinant ainsi la fin de sa journée qu’il termine à la 9e place.

Louis Rossi est également allé au tapis et n’a pas participé à la deuxième session programmée, sa moto étant endommagée. problèmes aussi pour Mike Di Meglio qui a du composer avec des problèmes techniques ne lui permettant de boucler que 15 tours pour échouer à la 26e position.

Mauvaise nouvelle pour l’ensemble des participants à ces tests, la pluie devrait s’inviter pour le deuxième de ces trois jours d’essa