Pau 2008

Jeudi aprem, départ du camion avec Sergio et Diabolo direction Pau. Après une crevaison et une “perte” de rapports sur la boîte du camion, ils arrivent à bon port. Montage du barnum et des tentes, bel effort pour ces 4 mains gauches réunies !!!
Le reste de la troupe arrive à 2h du mat’, nous trouvons sur place de la pluie et environ 5°C… scratch Les mécanos décident de finir de remonter l’embrayage pour que la moto soit prête pour le lendemain, par solidarité nous regardons l’opération un Ricard à la main. Couchage à 4h.

Vendredi, réveil à 7h30. Pluie et froid toute la nuit, une vraie galère de camper dans ces conditions. Début des séances libres par ce temps pourri avec des pneus pluie. Sergio roule en 1’37-1’39, rentre et file le guidon à Ludo. Celui-ci s’élance…..et chute au bout de 3 tours….Rien de grave mais le carter d’embrayage suinte, faut remplacer. Du coup Franck ne peut pas rouler sur le mouillé, ce détail aura de l’importance. Les séances de l’aprem se déroule sur du séchant froid, pas encore top pour faire de bon chronos. Fin de la journée galère avec des coupures de courant toutes les 10min, je rappelle qu’il fait toujours 5°C….2ème nuit dans ces conditions, même topo, même galère.

Samedi, réveil vers 8h. Première séance qualifs de bonne heure, toujours sur de l’humide froid. Chronos ne refletant pas la motivation du team…..2ème séance qualif l’aprem, enfin un peu d’amélioration sur une piste séchante. Sergio se qualifie 15ème, Ludo 22ème, le temps de Franck n’est pas pris en compte (le pilote “rouge” ne compte pas dans les qualifs sur cette course). Résultat : 21ème sur la grille. Le reste de l’aprem est dévolu aux entrainements de ravitos et au déménagement du barnum dans les stands. Nous prenons place dans le box n°1 avec la Yam 65, l’un des favoris de l’épreuve. Première soirée sans coupure d’électricité, mais toujours de l’humidité et du froid, c’est dingue comme on a pu se peler dans ce sud-ouest.

Dimanche, réveil aux aurores pour le warm-up qui débute tôt. Changement des roues, le beau temps arrive enfin. Qq flottements au niveau du team et nous loupons la procédure de mise en pré-grille…….comme 12 autres teams, on s’demande si y’a pas eu un souci avec l’orga du circuit…Les 13 motos peuvent finalement rejoindre la grille et prendre un départ normal.

Sergio s’élance et boucle le premier tour en 30ème position. Comme à son habitude, il remonte un à un les concurrents le couteau entre les dents pour lacher le guidon 1h30 plus tard en 9ème position !!!! Au passage, il claque un chrono en 1’25….Franck prend le relai et enchaine aussi de bons chronos pour entrer dans le top10 !!! La moto n°12 est régulièrement créditée de la 4ème place au gré des ravitos, avec même un passage sur le podium !!!!!

Malheureusement, la pluie joue l’invité surprise sur la dernière heure. Nous changeons les chaussettes et Ludo pars pour boucler la fin de course. Malheureusement, la chute de jeudi a laissé des traces et ses chronos s’en ressentent. Il assure malgré tout la fin de la course dans des conditions épouvantables de pluie et de froid pour terminer 15ème au final.

Globalement nous sommes content de notre perf’ mais un peu déçu de ne pas avoir réussi à conserver cette place dans le top10. Néanmoins nous sommes confiants pour l’avenir, les pilotes sont homogènes, les ravitos sont bien meilleurs que ceux des teams “de pointe”, l’ambiance est excellente et l’équipe déjà bien rodée.

Vivement Ledenon dans 1 mois !!!