Retour de Stoner?

Des bruits de couloir persistants au sein du paddock du championnat V8 Supercars laisseraient supposer un retour possible cette année du champion Casey Stoner aux GP D’Australie et du Japon. Stoner aurait déjà signé un contrat avec le HRC pour participer à ces deux épreuves qui ne tombent pas en concurrence de date cette année avec le championnat automobile auquel il participe actuellement.
« Certes, dans l’avenir, ce serait amusant à faire, mais garder la vitesse de pilotage que j’ai aujourd’hui pourrait être un problème, » avait déclaré Stoner pendant le courant de la saison 2012. Il lui faudrait surement participer à quelques journées de roulage pour se remettre dans le bain, un avantage certain lui est accordé: c’est la parfaite connaissance du circuit de Phillip Island, qui vient d’être ressurfacé cet hiver grâce à ses conseils. Il y a gagné les six derniers Grands Prix qui s’y sont déroulés de manière consécutive, de 2007 à 2010 sur Ducati, puis en 2011 et 2012 sur Honda.

Casey stoner en action
C’est le 20 octobre 2013 qu’aura lieu Le GP d’Australie , suivi le week-end suivant par le GP du Japon. On peut imaginer que si Stoner a trouvé un terrain d’entente avec le HRC pour courir à Phillip Island, il a dû lui être difficile de refuser à Nakamoto de participer au Grand prix du Japon, sur le circuit de Motegi qui appartient à Honda et où le premier constructeur mondial est de fait l’organisateur.

La seule opposition à cette idée pourrait venir de Red Bull qui finance sa participation au championnat V8 Supercars et qui ne souhaite pas que son pilote se blesse en cours de saison. Mais l’intérêt du sponsor de Stoner est également d’avoir une exposition maximale grâce à son pilote. Et il y a justement un trou dans le calendrier V8 Supercars « Dunlop Series » auxquelles participe Casey, avec les « Bathurst 1000″ le 13 octobre, suivi de la dernière course, les « Sydney 500  » le 1er décembre.

Source: Sport-Bikes