PROMOSPORT 2012 acte II: NOGARO 2/3 juin
Une fois n’est pas coutume, c’est Jeff qui s’y colle pour ce CR….Jeff, c’est à toi:
« Voici mon petit cr par rapport à l’assistance.
Départ de Clermont-Ferrand à 12h le jeudi, j’arrive sur place vers 17h et je découvre un embouteillage énorme au alentour du circuit. Je prends mon mal en patience, comme tout le monde mais le soleil est déjà bien présent et il tape fort sur les voitures. Au bout d’un moment (je ne sais même pas à quelle heure, 18H je crois) le circuit autorise la rentrée des participants. Cette fois je découvre une organisation qui se voudrait professionnelle mais qui n’a pas les moyens de l’être. Avec beaucoup de chance j’arrive à me faufiler au travers des mailles de l’organisation et à m’installer avec Sergio et Arnaud… Ce fut compliqué quand même. Notre pauvre Francis le belge n’a lui pas réussi cette action.
On oublie cette connerie et on monte le camp made in auvergne.
Soirée mécanique pour ma part, il faut installer le nouvel alfano de sergio. Opération réussie…
Place à l’apéro.
Vendredi:
Nettoyage des pistons de freins, préparation de la moto de sergio pour les essais et pour le contrôle technique. Idem pour Arnaud que j’essaye d’assister sur mon temps libre.
Pour les essais, les deux pilotes claquent de bons chronos ce qui rend l’ambiance plus que sympa. Il faut que l’ambiance soit cool car arrive l’heure du redouté contrôle technique. C’est une épreuve dans l’épreuve… Chaque fois ils compliquent l’exercice. Heureusement, les motos de sergio et d’arnaud sont bien préparées et très belles. Ça compte beaucoup.
Soirée au stand Dunlop pour faire monter les bons pneus et replace à l’apéro…
sympathique visite de Thomas Metro venu en voisin…
Samedi:
Journée qualif et demi finale.
Tout se passe trés bien…
…sergio se plaint de plus en plus du comportement de la moto. Aprés le passage de Franck de FMP, le préparateur fourche, la sentence tombe. La moto est à contresens en terme de géométrie… En même temps avec du recul, Sergio arrive vraiment à se débrouiller avec une Harley, peut être une futur acquisition Sergio ?
Pas de soucis, avec JJ on s’occupe d’apporter les modifications nécessaires. Vivement le lendemain que l’on teste tout ça.
Pour Arnaud, tout s’enchaîne normalement sans surprise. On fait des essais de consommation, des réglages d’embrayage, rien de méchant.
Apéro…
Dimanche :
Ben il pleut méchamment. Pas de bol.
Sergio récupère une paire de pluie mais pas de chance, Dunlop refuse des les monter. Ils sont trop abimés et ils ne veulent pas prendre cette responsabilitée.
Réflexion !!!!!! Go pour un train neuf…ouch ça fait mal au porte monnaie. Merci au monopole.
Course pour Sergio: C’est difficile et du bord de la piste on voit bien qu’il se bat contre lui même pour faire tourner cette moto. Je connais cette sensation car je l’ai vécu récemment à Magny-cours. La pluie c’est une philosophie.
Arnaud aussi semble un peu galérer mais bien moins quand même. Il fait une belle course.
Voila, je fini mon we d’assistance, bien fatigué avec plein d’images dans la tête et une expérience de plus. Bientôt je serais un bon assistant.
Retour à Clermont-Ferrand.
Merci à Christine et Sergio de m’avoir encore une fois accueilli dans leur univers. Je tiens aussi à remercier JJ qui m’a appris beaucoup de choses en mécanique qui me serviront pour les prochaines assistances. J’ai pu faire la connaissance de la sympathique Steffie. »
Merci à Jeff pour cet excellent CR. je prends rapidement le relais pour conclure: Au moment ou j’écris ces lignes, et faute d’ avoir pu le faire le dimanche (jour des finales), j’ai validé le nouveau set up de la moto à notre base d’ Issoire. Le résultat est éloquent: 1 seconde pleine de gagnée! De quoi avoir quelques regrets et surtout le sentiment d’avoir peut être gâché 2 courses…mais il y aura de nombreuses occasions de se rattrapper et pas n importe ou puisque je vous donne rendez vous sur le prestigieux circuit Bugatti du Mans les 21/22 juillet pour la prochaine course!
j’adresse également un grand merci à Jeff pour son rôle très important au cours de ce week end ainsi qu’ à ma doublette de coach, j’ai nommé J.J. et Steffie Naud!
Quelques photos en vrac de notre week end gersois…
Jeff aux couvertures en pré-grille:
Bon…comment ça marche ce truc?
certains trucs semblent un peu à l’étroit dans mon nouvel habit de lumière:
Séance de tableau noir avec ma soeurette/coachette, Steffie:
VOLKANIKEMENT!!!