PROMO 2012 ACTE 1: LEDENON I OU DES DEBUTS DIFFICILES

 

En effet, cette manche d’ouverture du Promo 2012 fut loin de remplir nos attentes et j’en suis reparti avec un moral largement en dessous de la ligne de flottaison!  Je ne mentionnerai donc ici que l’ essentiel, peu enclin que je suis à m’attarder sur un week end qu’il faut objectivement considérer comme un échec.

Fort heureusement, ensuite, il y avait le Motorland d’Aragon…mais n’anticipons pas.

Alors que s’est il passé?

Hormis lors des essais libres de jeudi, je n’ai jamais été dans le rythme. Il n’ en fallait pourtant pas beaucoup pour remettre le choses dans le bon sens mais il aurait fallu pour cela avoir des ressources dont je ne disposais manifestement pas à ce moment.

Pression? Lassitude physique et mentale après une éprouvante saison de ski terminée seulement quelques jours avant cette première échéance? Ambitions trop grandes en arrivant dans le Gard et vite refroidies par des premiers chronos décevants? galères matérielles imprévues?

Certainement un peu tout ça à la fois…

Reprenons rapidement la chronologie des faits:

Comme je le mentionne plus haut, les roulages libres se déroulent plutôt pas mal; ça ne roule pas très vite mais c’est le cas pour tout le monde…il n’y a à priori pas de quoi s ‘affoler mais une pointe d’agacement commence à se faire sentir: J’espérais clairement mieux c’est à dire faire au moins aussi bien que 10 jours avant lorsque j’étais venu faire un roulage ici avec pour meilleur chrono un 1’30 interessant.

Pour le moment, je suis pendu en 1’32…

Pour tout arranger, notre changement de plaquettes en vue des qualifs du lendemain s’avère être impossible à réaliser en raison d’une vis récalcitrante qu ‘il faudra extraire avec les grands moyens (merci Jérôme “Mc Gyver”!).

J’en profite pour adresser un grand merci à Dave et Jeff dont l’aide, dans ces circonstances si particuières, a été précieuse…Un chaleureux salut également en direction de Thierry, l’homme à la Triumph!

Deux Dave l'attaque pour le prix d'un.Team volkanik endurance

 

2 Dave pour le prix d’ un…pas mal non?

 

 

 

 

 

 

A noter que c’est Arno que l’on aperçoit en piste au sommet de la ligne droite des stands.

 

 

Dave et Jeff en pleine preparation de la kawasaki ZX-10R sur le circuit de ledenon lors du week end coupes de france promosport 1000 en 2012

Particularité du Promo millésime 2012: c’est kawaland…jugez plutôt!Kawasaki land ZX-10R coupes de france promosport 1000 ledenon 2012

 

1er temps fort: les qualifs du samedi matin qui vont se dérouler sur une piste humide puis séchante. Depuis mes chutes à répétition de la saison dernière, je n’ apprécie guère ces conditions. Pour autant, je suis installé aux alentours de la 20ème place pendant une bonne partie de la séance. Mais dans les 5 dernières minutes, lorsque la piste s’ accélère, je ne parviens pas à changer de rythme et je finis mal classé…je ne parviendrai jamais à inverser cette tendance pendant le reste du week end.

 

C ‘est contrarié par la chute d’Arno en “découverte”, que je m’aligne au départ de la demi finale de l’après midi qui sera solitaire et sans gloire. A ce moment, la qualif en A à laquelle j’accédais systématiquement en fin de saison dernière est illusoire!

Coupes de france promosport circuit de ledenon 2012 , depart ,#83 sergio nangeroni team volkanik endurance

Placé à l’intérieur sur la grille de la consolante du lendemain matin, je n’ai rien à espérer et je prends cette course comme un simple run d’entrainement. En fin de matinée, j’en ai donc terminé avec ce premier round du championnat.

Direction, l’Espagne!