Pau 2007

Départ mercredi avec le camion de notre partenaire rempli à bloc. Sergio, Fred, Lee (en brêle) et moi partons à la fraîche pour le sud-ouest. Arrivée sur place vers 18h30, nous choisissons un emplacement tip-top sur le paddock encore vide, montage du barnum et des tentes, mise en place de l’acquisition électronique sur la R1….Mano nous rejoint pour nous emmener sur Pau où nous retrouvons Lee et Flat pour une soirée plutôt sympathique.

Jeudi matin. Le temps gris et brumeux laisse place rapidement à un beau soleil. Le paddock commence à se remplir mais les sessions de roulage libre comporteront peu de motos. Les conditions sont excellentes pour attaquer ce week-end.

Sergio, remonté comme une pendule, est tout de suite à l’aise sur ce circuit et signe rapidement un temps de 1’29″3, soit 1s plus vite que la qualif de l’an dernier ! Fred a un peu + de mal sur un circuit où il n’a pas tourné depuis 2 ans, mais signe en fin de matinée un chrono de 1’29″8….juste avant de chuter.

Victime d’un highside à la sortie du fer à cheval, Fred réussit à rester sur la moto mais se retrouve face au mur de pneus. Il réussit à coucher la moto mais celle-ci part en tonneaux.

Fred s’en tire seulement avec une entorse au doigt et des bleus au moral, le diagnostic mécanique est lui plutôt lourd :

– araignée explosée
– bloc compteur salement amoché mais à priori ça fonctionne encore
– reservoir légèrement enfoncé mais surtout percé
– boucle arrière cassée
– poignée d’accelérateur détruite
– partie supérieure du poly détruite évidemment

En gros, c’est toute la partie supérieure de la moto qui a pris.

L’esprit d’entraide qui règne au sein du CFE nous aurait permis de disputer la course : une araignée “maison” nous a été prêté, on aurait pu réparer la boucle arrière, un coup de soudure à froid sur le résé aurait pu suffir…….

Malheureusement la santé financière du team ne nous permets pas d’assurer la course ET la réparation ultérieure de la moto, de plus nous ne savons pas si Fred sera en mesure de tenir tout le week-end avec son entorse. Après une longue discussion, nous décidons la mort dans l’âme de jeter l’éponge.

Nous remballons péniblement tout le matos et prenons la route du retour jeudi en fin d’après-midi pour une arrivée tardive dans la nuit.

Nous sommes restés finalement trop peu de temps pour prendre des photos d’ambiance, nous avons juste les photos de Lee de la 12 amochée