FSBK CAROLE 2018, LE CR!

Nous nous sommes préparés, nous sommes arrivés, nous nous sommes installés, nous avons mécaniqué, nous sommes entrés sur le tourniquet, nous en avons bavé, nous n’avons rien lâché, nous avons amélioré et une fois de plus, nous avons pris notre pied!

Voilà poétiquement résumée cette 6ème et avant dernière manche du championnat!

Plus sérieusement, nous savions en nous rendant sur le circuit parisien que les choses ne seraient pas simples, d’une part parce que nous n’avons que très peu d’expérience  ici, et d’autre part en raison du niveau de performance très élevé de la majorité des pilotes du plateau, peut être ici plus qu’ailleurs. J’en veux pour preuve l’établissement d’un nouveau record officiel du circuit, l’ancien ayant été battu à deux reprises durant les qualifs par deux pilotes différents. Pour la petite histoire, c’est Kenny Foray qui décroche la timbale avec un somptueux 59.756!!!

En tout cas, circuit favorable ou pas, il a fallu s’y coller et il n’était pas question de faire l’impasse sur cette manche au regard de notre engagement sur l’intégralité du  championnat.


Faute de box (ils sont inexistants à Carole), nous reproduisons la même structure qu’ à Pau et nous sommes à pied d’œuvre assez tôt  le jeudi après midi. C’est l’occasion de faire un check complet de la moto qui devra être irréprochable durant le weekend et sur laquelle nous comptons pour pallier d’éventuelles déficiences du pilote! lol

Coté piste, ce fut plutôt difficile mais on a bossé avec détermination. N’ayant pas trouvé de réelle solution dans le secteur-clé du circuit,  notre progression ne fut pas aussi nette que nous l’espérions mais pas question de céder au découragement et toute l’équipe restera mobilisée et se battra jusqu’à la fin du weekend pour tenter de mettre à bas le fameux syndrome de « la seconde d’en dessous »!

sergio nangeroni en action sur le circuit carole en championat FSBK tres motivé
Crédits photos : Esprit-Racing

Mais, à l’image de la plupart des manches précédentes, il y a beaucoup de motifs de satisfaction à commencer par un plaisir de rouler dans ce championnat qui ne se dément pas, des références chronométriques une fois de plus améliorées et de l’expérience encore engrangée, le tout au sein d’une équipe très solidaire toujours prête à déplacer des montagnes. A noter qu’avec une 19ème et une 21ème place,  nous claquons quand même nos deux meilleurs résultats de la saison!

C’est donc très motivés que nous nous rendrons dans le Tarn dans moins d’un mois pour ce qui sera l’épilogue de ce championnat qui est décidément passé très vite.

D’ici là, à noter sur vos agendas, le stage H2S le weekend prochain à Issoire puis une échéance importante le dimanche 9 septembre avec notre dernière journée de roulage de la saison organisée sur ce même circuit en collaboration avec deux partenaires importants, j’ai nommé MAXXESS et YAMAHA AUVERGNE MOTOS. Si cela vous tente, n’hésitez pas à venir nous voir pour échanger sur cette saison passionnante.

Dernier round avant le gong final les 22 et 23 septembre à Albi!

sergio nangeroni en action sur le circuit carole en championat FSBK
Crédits photos : Esprit-Racing
Crédit Photos: Mickael DELARUE

VOLKANIKEMENT!