CR Catalunya 2016 avec le Team No Limit 37

Que serait l’endurance sans ses joies, ses déceptions, ses douleurs, son suspense, ses peurs, ses doutes? C’est ce que nous a réservé cette merveilleuse discipline pendant 24 heures durant lesquelles nous avons occupé aussi bien la 2ème que la 60ème place!

Dans un autre contexte, nous aurions eu mille raisons de jeter l’éponge mais même au pire moment (après les 2 chutes), cette idée ne nous a jamais traversé l’esprit. Au contraire, un seul objectif, une obsession même: Remonter, coûte que coûte, en jetant toutes nos forces dans la bataille. La solidarité du team a été exceptionnelle, portant les pilotes dans l’accomplissement de cet objectif. La nuit en particulier a été décisive avec un rythme très rapide, très proche de celui du jour.


Au final, nous avons atteint le premier but que tout team d’endurance se fixe avant le départ d’une course de 24 heures: Voir le drapeau à damier, et nous l’avons fait à la 28ème place. Si, en soi, ce classement n’est pas propre à déchaîner les passions, sachez que pour nous, il est source d’une grande fierté et porte déjà en germe le projet 2017!

 

A suivre un florilège de photos et vidéos qui résument ces quelques jours mémorables passés en Catalogne au sein du Team No Limit 37:

Toujours la même magie…

A chacun sa méthode pour se protéger de la chaleur!


Contrôle technique…

Conséquence de chronos rapides et homogènes, nous occupons une flatteuse 12ème position sur la grille!

Avant le départ, faites connaissance avec les pilotes et le team manager:

Le team au complet:

Le départ:

Scénario incroyable: Après deux heures de course, nous occupons la 2ème place au scratch!

Mais 2 chutes  successives nous plongent dans les profondeurs du classement

La nuit, avec ses mystères et sa magie…Le moment de la course ou nous allons donner la pleine mesure de notre remontée:

A l’aube, ça prend forme…

Les kinés: un rôle essentiel!

on en voit le bout…

 

Dernier relais…il y a encore des places à prendre!

 

L’arrivée…

…puis le parc fermé:

Retour au box pour un grand moment de partage…nous avons tout donné!

Fin de l’aventure, terme qui aura pris tout son sens durant cette course! Celle ci n’aura fait que fortifier des liens déjà existants et nous vous donnons rendez vous en 2017 pour un projet endurance des plus ambitieux que nous comptons bien continuer à partager avec vous. Petit indice: il y aura plusieurs courses que, règlement oblige, nous ne pourrons effectuer qu’à 3 pilotes…

Quant à l’European Bikes, la prochaine échéance se déroulera à Pau les 13 et 14 aôut pour  la 5ème manche du championnat!

A très bientôt!