CR ALBI 2016: EPILOGUE…

 

Comme c’est la tradition, nous achevons  le championnat 2016 dans le Tarn…Les enjeux de cette dernière manche: Comme toujours, se faire plaisir et accessoirement défendre notre 15ème place au championnat face à Manu Dagault qui ne vient certainement pas pour enfiler des perles!

 

Retour sur les temps forts du weekend….dans les conditions du direct! lol

FP1: Bonne mise en jambe, le feeling est bon, affaire à suivre..

 

 

 

 

 

FP2: Séance décevante…paradoxalement les sensations n’étaient pas mauvaises mais il aurait probablement fallu sortir de ce “confort” et se faire violence…à rectifier en Q1!

 

 

Q1: on reprend quelques couleurs après une FP2 compliquée hier. Le feeling est bon et on améliore notre réference ici d’une demi seconde, et même de plus d’une seconde pleine par rapport à la Q1 l’an dernier.
Du coup, P13 mais on est 4 ou 5 en 2 dixièmes. Le départ sera chaud…RV à 14h40!

 

Bonne course, conditionnée par un bon départ et un bout d’arsouille jusqu’à la mi course…Ensuite, faute d’être en mesure de rouler dans la seconde d’en dessous, je n’ai pu me mêler à la bagarre du groupe de devant. Mais les chronos sont compacts et pour peu que je me fasse un peu violence, on devrait encore s’amuser lors de la course 2!

 

Q2 réalisée avec le pneu de la Q1 et qui se conclut avec le même chrono. Résultat moyen avec une 15ème place sur la grille et un regret d’avoir commis une faute de pilotage en rentrant par erreur la 1ère au double droit de l’aérodrome. La chute a été évitée mais j’ai du tirer tout droit alors que mes partiels étaient allumés au vert. Course 2  à 16h30!

 

 

Une bonne course, une belle bagarre avec Michel Amalric, le chrono des qualifs amélioré (et mon record du même coup) et ENFIN, la malédiction de “la seconde d’en dessous” vaincue! Très content de finir sur une note positive avec une bonne dose de plaisir pris aujourd’hui.



Et voilà, clap de fin sur la saison 2016 que nous achevons à la 15ème place sur 42 concurrents classés. C’est tout à fait satisfaisant au regard du niveau en constante augmentation de ce championnat décidément de plus en plus crédible. Avec un peu moins d’irrégularité, nous aurions pu lorgner sur un meilleur classement final mais après tout, nous ne faisons qu’obéir à la loi du sport et on aime ça!


Je remercie mes partenaires sans lesquels je ne pourrais assouvir ma passion :CEERTA,Nomade69,R.A.C.E : Région Auvergne Course Express,Carrefour Market Beaumont,Maxxess,Buire, Xcars63,Siprotec,Défi Print,Hotel Ibis Issoire,Zone Rouge Motos,Brico-plomberie.com,Le Samourai,Rouchy,Optic2000 P.Braunshausen,Marbrerie DABRIGEON,FMP racing,Bike Colors Racing,Easy Rider : l’école de la moto,Fotowill,DTWeb,Planete Cartouche Issoire,Docks Literie Chamalieres

Et surtout mes amis du team Volkanik Endurance sans lesquels je ne serais rien!
Rendez vous en 2017 avec un programme passionnant mais de cela nous reparlerons!


VOLKANIKEMENT!