CR : 24 H du Mans 2017 ou la réalisation d’un autre rêve!
Après le Bol en 2015, nous nous devions de relever un autre défi…C’est chose faite avec ces 24H du Mans qui pour l’occasion fêtaient leur quarantième anniversaire.
Mais ce fut dur, très dur et j’ai heureusement pu m’appuyer sur ma condition physique et ainsi capitaliser des mois de préparation. Dans les moments les plus difficiles, le mental a du prendre le relais et le seul fait d’évoluer sur une piste théâtre de tant de batailles, de la partager avec d’immenses pilotes et de penser aux teams qui n’ont pas été sélectionnés suffisait à me booster pour faire le job!
Car en effet, et c’est une différence assez nette avec le Bol, ce circuit sent le mythe à plein nez! Pour un peu, on entendrait encore le bruit des duels légendaires entre Ferrari, Porsche, Ford, et bien entendu ceux plus récents et peut être plus familiers entre des pilotes moto devenus des modèles.
Comme beaucoup d’autres équipages, nous avons connu notre lot de soucis inhérents à l’endurance mais nous avons pu les surmonter en ne cédant à aucun moment à ce qui aurait pu ressembler de près ou de loin à du découragement…Au contraire même, notre volonté d’aller au bout de l’aventure se faisait chaque fois un peu plus forte!
Trêve de discours, place aux images!
.
Les instants qui ont précédé le départ furent d’une intensité et d’une émotion rares…Quel privilège de les vivre!
La nuit, moment hors du temps, souvent difficile mais également envoûtant. Durant ces moments, je pense à de multiples choses et je me parle sous le casque!
A bientôt pour la suite de l’aventure!