Notre raison d’être

Né et élevé en endurance, discipline dans laquelle il a occupé le haut de la hiérarchie, le team Volkanik Endurance (Association Loi 1901) a décidé depuis plusieurs années de relever le défi de la vitesse.

Après 2 saisons passées à croiser le fer en Coupes de France Promosport 1000, le team est désormais pensionnaire de l’EUROPEAN BIKES depuis 5 ans. Il s’agit d’un championnat réservé aux motos européennes, peuplé de pilotes d’origines diverses et très rapides et intégré au FSBK regroupant l’élite de la moto française. Pour la saison 2017, le team bénéficiera de la toute nouvelle APRILIA RSV4 et visera clairement le haut du classement.

Par Tradition et goût pour la discipline, le team est toujours resté à l’affût d’un  projet endurance d’envergure. Bien lui en a pris puisqu’un vieux rêve s’est réalisé en 2015 avec la participation au Bol d’Or au sein du team CC MOTOS RACING.

Mais l’aventure a pris une tournure décisive en 2016 au gré de la rencontre et de la collaboration fructueuse avec le Team No Limit 37. En dépit des aléas, 2 courses très réussies (12H de Magny Cours et 24H de Barcelone)  ont convaincu ses membres de continuer l’aventure en 2017 avec un projet très ambitieux et passionnant reposant sur 3 courses de championnat du monde d’endurance, et non des moindres: 24H du Mans, 8H d’Ochersleben et Bol d’Or.

Par ailleurs, le team continue d’organiser des roulages d’entrainement au circuit d’Issoire (CEERTA) ouverts aussi bien aux pilotes chevronnés qu’aux pilotes débutants.

3 journées sont programmées en 2017: Les dimanche 23 avril et 25 juin ainsi que le samedi 9 septembre.

Toutes ces aventures sont à suivre sur ce site ainsi que sur la page Facebook du team, alors n’hésitez pas car votre soutien est précieux!