CR PAU-ARNOS 2017

En arrivant dans le Béarn, l’équation est simple: Prolonger la dynamique en marche depuis Nogaro en continuant d’alimenter le compteur à points, aussi bien au scratch qu’au challenge. Sur chacun de ces points, nous avons réalisé l’objectif au delà de ce que nous espérions, d’abord grâce à un bon rythme et un bon feeling sur ce super circuit mais aussi en bénéficiant de circonstances favorables.

Gestion de championnat oblige, la calculatrice ne va pas tarder à être de mise mais pas au détriment du panache…

 

Source photos: Jacques MAURY

 

Course 1, samedi:
Un départ hésitant et une très mauvaise gestion de début de course ruinent la bonne qualif du matin et tous les espoirs d’accrocher le bon wagon. C’est d’autant plus frustrant que le rythme de course était plutot bon à l’image d’un meilleur chrono 1 dixième plus que celui du matin et à un grosse seconde des leaders.
En revanche, sur le plan comptable, nous faisons une très bonne opération en empochant les 25 points du challenge dont nous prenons la tête et que l’on conservera en repartant d’Arnos quoiqu’il arrive dimanche. Precisons toutefois que cela se fait sur le mode épicier et sans gloire car nous beneficions de circonstances favorables: le petit Dechappe passe le bac, Eric a chuté (heureusement sans gravité) tandis que d’autres ont connu des soucis techniques.
L’objectif de la 2ème course est clair: Continuer de mettre des points au scratch et au challenge mais avec panache cette fois!

Course 2, dimanche:

Cette course a été le théâtre d’une bagarre de tous les instants avec mon ami Pierrot sans pour autant tenter le diable car il y avait gros à perdre. Au final, 10ème à la course, une place de gagnée au championnat scratch (9ème) et un gros coup au challenge Aprilia avec deux premières places et les 50 points qui y sont associés! Un weekend juste parfait!
Mention spéciale à Eric Dubray qui, malgré un physique diminué, a assuré une belle 12ème place et qui s’est classé 2ème pilote Aprilia.
Merci à tout ceux qui nous soutiennent ainsi qu’a nos co-locs haut savoyards (sans oublier le ducatiste de service) avec lesquels partager un weekend de course est un pur bonheur!

Next round, Magny Cours les 8 et 9 juillet!

Résultat course 2 european bikes 2017 Pauarnos , 10ème place pour sergio nangeroni

sergio nangeroni 9ème au scratch European bikes aprés l"épreuve de Pau Arnos 2017

Source photos: Jacques MAURY

Comments are closed.