LA DIVA IV, UN SACRE NUMERO!

 

Les dernières nouvelles en provenance de NOALE sont alléchantes, vous en jugerez en découvrant les caractéristiques incroyables de la RSv4 millésime 2017. Il ne pouvait en être autrement, ce sera notre nouvelle monture!

A suivre, la fiche d’identité du phénomène:

– Nouvel ATC : le contrôle de traction, réglable sur 8 positions, affiné et plus performant.
– Nouvel AWC: l’anti-wheeling maison, réglable sur 3 niveaux, désormais beaucoup plus précis grâce à l’IMU.
– Nouvel ALC: le Launch Control Aprilia, soit l’assistant au départ arrêté. Réglable sur 3 niveaux et encore plus efficace.
– Nouvel AQS: le shifter ,baptisé Aprilia Quick Shift, qui permet maintenant la montée comme la descente des rapports sans toucher à l’embrayage.
– Nouvel APL : l’Aprilia Pit Limiter, un système qui vous permet de sélectionner et de limiter la vitesse maximale autorisée dans la voie des stands ; ou accessoirement de se conformer aux limites de vitesse affichées sur la route.
– Nouvel ACC : le régulateur de vitesse. La nouvelle gestion électronique permet de maintenir une vitesse choisie sans s’occuper de la poignée de gaz.
– Complétant le pack, le freinage fait désormais appel à la technologie Cornering ABS, soit l’antiblocage actif en virage. Il agit de concert avec l’anti-soulèvement de roue arrière (RLM) afin de garantir stabilité et efficacité à la décélération. Paramétrable sur 3 niveaux et déconnectable.
Pour se mettre au diapason de cet update, les trois cartographies d’injection ont été re-paramétrées. Chacune d’elle offre le même niveau de puissance moteur, soit 201 chevaux, mais c’est la façon dont cette patate est libérée qui change.

Gros changement coté cockpit. Les RSV4 gagnent une toute nouvelle instrumentation TFT. Un bel écran tout en couleur avec autant d’informations que pourrait en afficher une tablette. Deux types d’écran sont dispo, typé route ou circuit.
Restons dans le digital avec la plate-forme V4-MP. Installée en série sur la RSV4-RF (option sur la RR), cette interface permet de connecter la moto à son smartphone et d’intervenir directement dans les réglages. Une foule de circuit sont enregistrés, permettant au pilote de peaufiner sa gestion électronique virage par virage. Au cas où un tracé ne serait pas dans la boite, il est toujours possible de l’enregistrer. Quelques infos supplémentaires sont en bas de page.