CR MAGNY-COURS 2017

Magny Cours est pour nous la manche la plus proche géographiquement avec l’impression de jouer un peu à domicile. C’est en outre un circuit que nous apprécions tout particulièrement et c’est animés de belles ambitions que nous nous rendons dans la Nièvre, boostés par nos récentes performances.

Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévu et ce scénario optimiste  va vite laisser la place à une stratégie visant seulement à limiter les dégâts.

En effet, dès le début de la FP1, la moto dysfonctionne et il apparaît rapidement qu’elle sera inutilisable pendant tout le weekend. Il faut activer un plan B et j’adresse ici un très grand merci à Bourgogne Moto et Romain Mangé pour leur aide qui a été décisive. www.bourgogne-moto.fr/

Big up également au staff Volka Jocelyn Selva Anthony Pluchard Franck Ladevie qui bossent comme des dingues pour implanter un maximum d’éléments de la Diva sur la moto de secours avant la FP2.
On ne sait pas comment tout ça va finir mais nous ne lâcherons rien et ferons le maximum quoiqu’il arrive!

En début d’après midi, nous sommes prêts!!
Ont été implantés sur le « plan B » les éléments suivants:
-amortisseur
-fourche
-roues + transmission
-échappement
-poly
-réservoir
-feux AR
Travaux réalisés en plus:
-purge des freins
-mise en conformité CT
-passage en boîte inversée avec platines d’origine.
Le tout en 3 heures! Respect aux copains parce que c’etait rapide, précis, calme et maîtrisé…du grand art!

 

Fanck Ladevie,Jocelyn Selva, Anthony Pluchard

Une course 1 au delà de nos espérances! on prend un super depart qui nous permet d’intégrer tout de suite le top 10 après être parti 16 sur lagrille. On a defendu cette place bec et ongle pour finir 9 au scratch et 3ème Aprilia. je ne pouvais rêver meilleure façon de remercier les potos du staff Volka pour leur boulot! Anthony Pluchard Franck Ladevie Jocelyn Selva sans oublier Romain Mangé et Bourgogne Moto!

 

Qualif 2 dans le stress ce matin car chute interdite sur une piste détrempée et piégeuse à souhait. A la clé, une médiocre 19ème place.
Course 2 à 17h. Si elle a lieu sur le sec, on tentera d’activer le mode REMONTADA…Dans le cas contraire, ce sera le mode J’MECHID’SSUS! 😆

Course 2: une bonne entame qui laisse entrevoir un scénario similaire à la course de la veille…mais quand ça veut pas, ça veut pas!
Une course subie, frustrante avec peu de plaisir mais qui, dans le contexte d’un weekend sous tension, nous a permis d’assurer l’essentiel. Au regard de la situation dans laquelle nous étions vendredi matin, on peut considérer l’objectif comme atteint.

En effet, à l’issue de cette 5ème manche, et au moment où débute la trêve estivale, nous sommes toujours en tête du challenge Aprilia et occupons la 10ème place scratch au championnat. Ce résultat est avant tout le fruit d’un travail d’équipe où chaque membre du team, avec passion et determination, a donné le meilleur, nous permettant ainsi de partager une réussite.
Rendez vous à Carole début septembre pour la reprise des hostilités…et quelque chose me dit que ça va être une sacrée bagarre jusqu’au bout!
Bon été à toutes et tous!

Situation SCRATCH EUROPEAN BIKES

 

Comments are closed.