Compte rendu des 12H de Magny-Cours

Beaucoup de choses ont déjà été dites via les réseaux sociaux et je me bornerai ici à évoquer l’essentiel et laisser une grande place aux images.

A commencer par la structure qui m’accueilli, j’ai nommé le Team No Limit 37 avec lequel, pendant 4 jours, j’ai passé des moments passionnants. En pleine progression, déterminé, truffé de qualités humaines, le TNL 37 m’a mis dans les meilleures conditions pour que je puisse m’exprimer et ainsi, je l’espère, apporter ma pierre à l’édifice.

Un clin d’oeil à tout le staff et à mes coéquipiers: Guillaume (porteur du projet) et Kevin qui a juste effectué le meilleur tour en course en début d’épreuve lorsque les conditions étaient particulièrement délicates. A noter que ce dernier est engagé en tant que passager en side car non seulement en championnat de France mais également en championnat du monde. A ce titre, il s’apprête à partir pour la Croatie et la Hongrie.

Coté piste, et bien c’est la magie de l’endurance qui a opéré avec ses courses de longue haleine et l’inévitable suspense qui y est associé, le tout pimenté par une météo assez exécrable pour un début de mois de juin. Mais nous avons été particulièrement rapides et réguliers dans ces conditions, ne commettant aucune erreur et c’est ainsi que nous avons joué en première partie de classement pendant les deux courses, flirtant même avec le podium pendant une grande partie de la course 2.

Au final, une 10ème et une 4ème place synonymes d’une 7ème place au classement général final des 12 heures de Magny Cours avec 30 points!

C’est pour vivre ce genre d’émotions que je m’investis autant dans mon projet sportif et les moments vécus ce weekend en constituent la plus belle des récompenses..

Ci dessous, un peu en vrac, quelques extraits de la vie de pilotes d’endurance!

Prochain rendez vous: Toujours Magny Cours mais pour la 4ème étape de l’European Bikes les 2 et 3 juillet.